Transmettre mon patrimoine

 

Transmettre son patrimoine, n’est pas un geste anodin, c’est un geste chargé de sens mais qui  ne doit en aucun cas faire oublier les divers enjeux fiscaux et juridiques : nous nous en assurons avec vous.

  • Comment orchestrer ma succession pour lui donner du sens et qu’elle corresponde à mes choix et mes convictions profondes ?
  • Ai-je réellement l’envie de donner à mes enfants, et également à mes petits-enfants, ou plus largement à tous? Dans le cas d’une famille recomposée : comment puis -je procéder ? Comment puis je m’assurer de la préservation de l’équilibre et de l’harmonie familiale ?

La transmission est un « acte de vivant » à forte incidence et écho, pour le donateur et également pour tous les bénéficiaires.

Nous sommes attachés au respect des motivations du donateur, tout en le sensibilisant sur le fait qu’il ne peut donner mais surtout sans se démunir.

En effet, ils doivent prendre conscience que la retraite, la dépendance, les frais induits par une assistance quotidienne ou une maison médicalisée sont de fortes charges à assumer.

Mieux vaut anticiper votre transmission que de la « subir » et la « faire subir « , c’est-à-dire ne rien faire. En transmettant ce que l’on a, on transmet aussi nos valeurs et nos convictions.

Pour obtenir un conseil personnalisé et confidentiel sur votre situation financière et fiscale n’hésitez pas à nous contacter au 06 58 37 28 96 ou par mail contact@efp-conseil.fr