Vos objectifs

La pression fiscale et les prélèvements obligatoires amputent plus de la moitié de vos revenus et vous cherchez un moyen légal pour réduire votre impôt sur le revenu.

Grâce à un large dispositif de lois d’incitation fiscale, vous avez la possibilité de réduire votre imposition et de faire fructifier vos revenus, en capitalisant sur les économies d’impôts réalisées. Des investissements pertinents et sécurisés vous permettent de développer votre patrimoine en toute légalité

Constituer et développer son patrimoine

Afin de relancer l’économie et pallier des carences d’infrastructure importantes (logement, zones dévitalisées…), l’Etat favorise l’investissement dans certains secteurs immobiliers en contrepartie d’avantages fiscaux très incitatifs. En comparaison avec d’autres placements, l’immobilier représente aujourd’hui un investissement particulièrement sécurisé, que vous pouvez réaliser sans aucun apport personnel.

Assurer sa retraite en la préparant

Les prévisions démographiques remettent aujourd’hui en question le système de financement de la retraite des français. Une nouvelle préoccupation s’impose implicitement pour chacun de nous : mettre en place au plus tôt une solution d’épargne personnelle pour s’assurer un complément de revenus stable et régulier.

Protéger sa famille

Nous sommes exposés à des risques pouvant avoir des répercussions importantes sur la vie familiale (chômage, maladie, incapacité de travail, handicap avec dépendance partielle ou totale, décès). Leur conséquence est une baisse de revenus parfois aggravée par une augmentation des charges. Anticiper ces risques grâce à la mise en place de solutions de prévoyance adaptées, c’est protéger vos proches en leur assurant un revenu financier et éviter l’épuisement du patrimoine familial acquis au fil de nombreuses années.

Planifier sa succession

L’impact fiscal sur la transmission du patrimoine ajoute à la complexité de l’organisation successorale. Minimiser le montant des droits de succession, conserver l’usufruit de vos biens et faciliter leur répartition dans le respect de vos volontés, nécessite une approche anticipée spécifique. Grâce à des dispositifs juridiques adaptés (donations entre époux, société civile immobilière, changement de régime matrimonial…), vous pouvez optimiser votre succession en protégeant vos intérêts et ceux de vos proches.

 

Vous souhaitez bénéficier des conseils personnalisés de nos experts, contactez nous par téléphone au 09 67 60 79 64 ou par email contact@efp-conseil.fr